Les actualités de Aix

Doc CAFE

Soumis par Christine Chevignard le jeu 19/11/2020 - 18:10

Focus de 15mn sur les articles interactifs des Techniques de l'ingénieur.
Rejoignez la présentation en cliquant sur le lien de l'invitation prochainement envoyée par vos documentalistes.

Semaine internationale de l'Open Access

Soumis par Françoise Darnaud le lun 21/10/2019 - 09:32

Les bibliothèques Arts et Métiers se mobilisent pour promouvoir l'accès libre et gratuit aux résultats de la recherche. Diverses animations proposées. Poussez la porte de vos bibliothèques pour tout savoir des enjeux scientifiques et sociétaux de l'accès ouvert.

La rentrée aixoise : bienvenue aux nouveaux étudiants !

Soumis par Emilie Vérone le lun 14/10/2019 - 13:45

Au mois de septembre, la bibliothèque a accueilli les nouveaux élèves de première année, 150 élèves PGE (Programme Grandes Ecoles) et 125 élèves FIP (Formation Ingénieur en Partenariat) . Cette première prise de contact a été l’occasion pour les documentalistes de présenter aux nouveaux étudiant.e.s les services de la bibliothèque, et les ressources, imprimées et en ligne, à leur disposition.

Soumis par Nathalie Garnier le jeu 25/07/2019 - 17:19