Les actualités de Direction Documentation et Prospective

Formation à la Science Ouverte

Soumis par Nathalie Garnier le lun 04/07/2022 - 10:35

Les bibliothécaires se retrouvent à Paris ce mardi 5 juillet pour se former un peu plus à la science ouverte, un enjeu important pour le monde de la recherche ! "La science ouverte est la diffusion sans entrave des publications et des données de la recherche.

La Doc à Châlons !

Soumis par Claire Thibault le mer 22/06/2022 - 10:00

Venus de tous les campus Arts et Métiers, les bibliothécaires se sont retrouvés les 16 et 17 juin dernier à Châlons-en-Champagne pour deux journées intenses de créativité autour de l'image des espaces et des services proposés à chacun d'entre vous. Au menu : co-design, visite du FabLab et des ateliers chalonnais, grands projets du réseau... tout cela dans une belle convivialité.

Cairn Sciences en test !

Soumis par Isabelle Feral le lun 16/05/2022 - 17:23

Le site Cairn Sciences est une plateforme de Cairn.info lancée début 2022, dédiée aux ouvrages de sciences formelles et naturelles. A ce jour, elle reprend un millier de publications provenant, notamment, des éditions, Dunod, EDP Sciences, Lavoisier, De Boeck Supérieur et Flammarion.

Doc CAFE#20

Soumis par Christine Chevignard le mar 12/04/2022 - 09:54

15 minutes en live jeudi 14 avril à 13h pour découvrir Statista, portail de statistiques et de données de marché.
Et, bien sûr, retrouvez les enregistrements des derniers épisodes sur la chaîne Stream Doc CAFÉ.

Venez tester DOK'ILLICO OPENDOC 29 MARS 2022

Soumis par Samantha Stief le ven 25/03/2022 - 15:14

Opendoc est l’occasion pour les étudiants et le personnel de se retrouver et de (re)découvrir le lieu, les services et le personnel de la bibliothèque de votre campus.
Lors de cette journée pour mieux connaître votre bibliothèque, constituez une équipe et venez tester le jeu Dok'illico !