Les actualités de Bordeaux

Prix Mayoux-Dauriac, le français à l'honneur

Soumis par Claire Thibault le
Le prix Mayou-Dauriac, organisé chaque année par la société des anciens élèves, a donné lieu sur chaque campus Arts et Métiers à des échanges nourris, souvent passionnés, autour de la langue française. A Aix, Angers, Bordeaux, Châlons-en-Champagne, Cluny, Metz et Paris, un lauréat a été récompensé pour ses talents d'écrivain.e parmi les élèves de 2e année PGE.
Printemps et (re)nouveau ! Nathalie Garnier
C'est le printemps, période de renouveau. Les personnels des bibliothèques œuvrent à la mise en place du nouvel outil de gestion et de recherche documentaire que vous découvrirez très bientôt... Depuis plusieurs mois déjà, nous préparons cette grande migration de données pour une navigation plus claire dans nos ressources.

Doc Café

Soumis par Claire Thibault le

Connaissez-vous les services des bibliothèques Arts et Métiers ? Samantha Stief, du campus de Metz vous les présentera jeudi 13 octobre à 13h. Connectez-vous, le temps d’un café !

BONNES VACANCES !

Soumis par Christine Chevignard le

Pour l'été, vous pouvez faire des emprunts de plus longue durée dans vos bibliothèques. Savez-vous que nous avons aussi des romans, des BD ou des revues qui supportent le sable sans problème ? les ressources numériques sont quant à elles accessibles partout et tout le temps...
Bel été à toutes et tous !

Revalidations

Soumis par Christine Chevignard le

Vos bibliothèques vous accueillent pour les révisions dans un cadre propice au travail et au calme. Des salles de travail de groupe sont aussi disponibles. Les horaires d'ouverture sont consultables sur l'application AFFLUENCES. Mettez toutes les chances de votre côté!

Doc CAFE#20

Soumis par Christine Chevignard le

15 minutes en live jeudi 14 avril à 13h pour découvrir Statista, portail de statistiques et de données de marché.
Et, bien sûr, retrouvez les enregistrements des derniers épisodes sur la chaîne Stream Doc CAFÉ.

OpenDoc le 29 mars : venez (Re)découvrir vos bibliothèques ! Isabelle Feral

Après les perturbations diverses liées aux mesures sanitaires, aux déménagements ou opérations de restructuration, peut-être n'avez-vous pas eu beaucoup l'occasion de fréquenter vos bibliothèques ces derniers temps ?