Direction de l'information scientifique et de la science ouverte

La Direction de l'information scientifique et de la science ouverte anime le réseau des bibliothèques des campus Arts et Métiers et met en oeuvre la politique science ouverte de l'établissement

• coordination des projets
  • mutualisation du travail entre campus
  • gestion du budget
  • acquisition et évaluation de l'usage des ressources électroniques
  • administration des différentes applications informatiques
  • atelier-plenière
  • atelier-pleniere
  • pleniere
  • atelier pleniere
  • pleniere
Les dernières actualités

30 minutes sur la publication en open access et les accords transformants

Soumis par Sylvie Albenque le
Doc CAFE Recherche - Les accords transformants

Comment publier en open access ? Comment repérer les éditeurs prédateurs ? Quels accords sont passés par l’établissement avec les éditeurs pour publier en open access ?

Tels sont les sujets que Christine Ollendorff, directrice de la DISSO, abordera lors d’un Doc CAFÉ Recherche proposé par le réseau des bibliothèques Arts et Métiers sur les accords transformants le jeudi 14 mars de 13h à 13h30.

Aux Arts et Métiers, on ouvre la recherche – suite

Soumis par Claire Thibault le
BSO A&M

Chaque année, le Baromètre français de la Science ouverte (BSO) permet d'observer l'évolution de l'accessibilité, pour le plus grand nombre, des publications scientifiques issues des laboratoires du pays. Si les chiffres de notre établissement stagnent en 2022-23, ils sont toujours bien au-dessus de la moyenne nationale, également en léger retrait. Pour en savoir plus, c'est ici.

48.833292771119, 2.3575329780579

Métro Place d'Italie lignes 5, 6, 7