Ressources Documentaires

Scopus

Scopus

base de données de références bibliographiques en sciences de l'ingénieur, sciences de la vie et médicales et sciences humaines ELSEVIER.

Attention : pour télécharger depuis Scopus : Internet Explorer 10 ou 11 obligatoire. ensam.eu ne doit pas être dans les paramètres d'affichage de compatibilité

Statista

Statista

Portail de statistiques et données de marché : plus de 1,5 million de statistiques, prévisions, dossiers, études et infographies, sur plus de 80.000 sujets provenant de plus de 20.000 sources.
Données pour réaliser vos études de marché, étayer votre travail académique et vos hypothèses avec des statistiques.
Toutes les données peuvent être téléchargées dans 4 formats (PowerPoint, Excel, PDF et PNG) avec droits d’utilisation et de publication.

SUDOC

logo Sudoc

Le catalogue du Système Universitaire de Documentation est le catalogue collectif français réalisé par les bibliothèques et centres de documentation de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il comprend plus de 12 millions de notices bibliographiques qui décrivent tous les types de documents (livres, thèses, revues, ressources électroniques, documents audiovisuels, microformes, cartes, partitions, manuscrits (hors Calames) et livres anciens...)

Le catalogue Sudoc décrit également les collections de revues et journaux d'environ 2000 établissements documentaires hors enseignement supérieur (bibliothèques municipales, centres de documentation...)

Enfin, il a pour mission de recenser l'ensemble des thèses produites en France.

Une recherche dans le catalogue Sudoc permet :

  • d'obtenir la description bibliographique du document
  • de constituer une bibliographie par le téléchargement ou l'export de notices
  • de sauvegarder dans son panier, au fil de la recherche des enregistrements (jusqu'à 100) pour pouvoir les télécharger
  • d'accéder au texte intégral du document si celui-ci est accessible en ligne
  • de localiser un document dans une des bibliothèques du réseau Sudoc afin de pouvoir le consulter, en demander le prêt ou la reproduction.