Les actualités de Direction de l'Information Scientifique et de la Science Ouverte

SAM, et ça repart ? Claire Thibault

La barre des 6 000 publications sur SAM, l’archive ouverte d’Arts et Métiers, a été franchie en mars 2024.

Les jumeaux numériques se sont invités pour Opendoc 2024 Nathalie Garnier

Retour sur la journée Opendoc ! Démonstration de jumeaux numériques, visio commune entre les différentes bibliothèques, concours photo, puzzles, expos, trocs de livres et cafés gourmands ont attiré nombre d'élèves et de personnels...

Le Monde et The New York Times en 15' chrono Claire Thibault

Découvrez en 15 minutes chrono ces 2 abonnements en ligne proposés par le réseau des bibliothèques Arts et Métiers que Claude Chancelier, de la Direction de l’Information Scientifique et de la Science Ouverte, vous présentera.

Rendez-vous sur Teams le mardi 30 janvier à 13h !

Séminaire pédagogique à Lille Nathalie Garnier

Une partie de l'équipe DISSO-bibliothèques participe cette semaine au séminaire pédagogique annuel, sur le beau campus de Lille. Car, oui, les personnels des bibliothèques forment continuellement leurs usagers aux compétences requises en matière de recherche d'information et d'accès à la science ouverte. Deux journées denses et riches d'enseignements 😉 !

Info, infox, comment s'y retrouver ? Sylvie Albenque

Le 11 janvier après-midi, la DISSO et l’ICIFTech vous invitent à participer à un évènement dédié à la thématique Info, infox, comment s’y retrouver ?

Cette demi-journée se déroulera en deux temps :