[AIX] Exposition La communication non violente et non verbale / jusqu'au 20 juillet

Soumis par Cécile Pêcheur le
communication non violente et non verbale

Dernière exposition bibliographique avant la pause estivale !
Cette sélection a été faite par Nadia Benghezal que vous avez pu croiser à la bibliothèque cette année.
La Communication Non Violente, mise au point par Mashall B. Rosenberg, psychologue clinicien, propose de développer des relations respectueuses envers les autres et soi-même. Elle est dite "sans violence" car elle permet de débusquer toutes les violences cachées ou feutrées et de prendre conscience de l'impact de nos paroles sur nos interlocuteurs.
La Communication Non verbale provient de nos gestes, de notre attitude … et non de ce que nous disons ? Elle constitue 70 % du message que nous envoyons à nos interlocuteurs.

Cet été, prenez bien soin de vous et des autres !